Sao Mai - Association

saomai_logo.png

SAO MAI est une association française à but non lucrative, dont Mai-anh, fondatrice de Petite Romance collection en est la présidente. Sao Mai a pour mission d’aider les enfants de l’orphelinat de Gò Vấp, situé à Ho Chi Minh au Vietnam. 

 

Nos actions sont de veiller aux soins des enfants, de les aider dans leur développement, d'assurer leur éveil et leur apprentissage.

L’association travaille en relation avec les structures et les autorités locales, toujours avec respect de la culture et des lois du pays.

Actuellement, nous sommes en train de refonder l'équipe pédagogique de l'orphelinat avec de nouvelles nourrices.

Les dons contribuent à l'élaboration des soins, au salaire des intervenant(e)s, à l'achats de médicaments et des jouets pour les enfants. 

IMG_1114.JPG

"Adoptée en 1999 au sein de l'orphelinat de Gò Vấp, je suis retournée en janvier 2020 sur les traces de mes origines. C'est en me rendant sur place que je me suis réconciliée avec cette partie de mon histoire, restée inconnue jusqu'à mes 20 ans.

 

Grâce à ce voyage, j'ai également retrouvé ma nourrice, chose que je n'aurais jamais imaginé possible après tant d'années.Ce retour aux origines a été fondamental pour mon développement personnel. Cela m'a donné envie d'aller plus loin, de m'investir davantage auprès de l'orphelinat.

 

Ces enfants représentent pour moi bien plus que les orphelins de Gò Vấp. Ils sont comme un bout de ma famille pour lesquels je souhaite veiller à leur éducation juste et aimante."